Chien-loup de saarloos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Votre avis sur : pourquoi se présenter...

+13
kazouch
bulle
lili
yomi
Louco
Céline
tazmania
francine
LaCompagnieDuLoupGris
leti (d'Angeli Fée)
Elanka (ar borin braz)
Misty
ICE
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  ICE Mer 10 Mar 2010 - 0:27

Bonjour tout le monde,

je voudrais que vous disiez pourquoi à votre avis la présentation est une étape obligatoire sur le forum.

Merci à tous.
ICE
ICE
Admin
Admin

Messages : 4318
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : PACA

https://lesaarloos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Misty Mer 10 Mar 2010 - 0:30

Question de politesse tout simplement non? Very Happy
Misty
Misty

Messages : 3819
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Forêt d'Ormont

http://chiensloupsdesaarloos.servhome.org/cls/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Elanka (ar borin braz) Mer 10 Mar 2010 - 0:32

Oui, pareil, question de politesse d'une part, et puis ça permet de se connaitre un petit peu plus, c'est plus sympathique!
Elanka (ar borin braz)
Elanka (ar borin braz)
Eleveur

Messages : 3254
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 41
Localisation : Centre Bretagne

http://saarloosarborinbraz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  leti (d'Angeli Fée) Mer 10 Mar 2010 - 0:34

je dirai pareil par politesse et puis de mieux se connaître
leti (d'Angeli Fée)
leti (d'Angeli Fée)
Eleveur

Messages : 1331
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 41
Localisation : Rouéssé -Vassé (72)

http://dangelifee.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  LaCompagnieDuLoupGris Mer 10 Mar 2010 - 0:44

Pareil que les filles.
Personnelleent quand j'arrive quelque part je ne mets pas les pieds sur la table et je ne me sers pas dans le frigo.
Autrement dit, je dis bonjour, je me présente, même succintement, mais en gros j'explique pourquoi je suis inscrite ici, je cause en français (et pas en SMS), je ne pique pas les photos sur les forums... Bref je suis bien élevée...

Je trouve que ce soit ici ou ailleurs, qu'il ya trop de gens qui s'inscrivent, qui matent et qui ne disent ni bonjour, ni au revoir, ni merci... Et ça, ça a le don de m'énerver...
Je crois qu'ici il y a bien une dizaine de personnes inscrites, qui passent régulièrement et qui ne se sont même pas présentées. Pour moi ces gens là sont incorrects... Et ça me donne juste envie de partir d'ici...
LaCompagnieDuLoupGris
LaCompagnieDuLoupGris
Eleveur

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Franche-Comté

http://compagnieduloupgris.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  ICE Mer 10 Mar 2010 - 1:02

il y en a 5 en réalité loup gris (dont 3 inscrits depuis la création histoire de ne pas nous perdre de l'ancien forum et n'ayant pas fait leur présentation car plus internet) donc 2 qui ont été averti de la suppression de leur compte si non présentation...
ICE
ICE
Admin
Admin

Messages : 4318
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : PACA

https://lesaarloos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  francine Mer 10 Mar 2010 - 1:31

Tout comme Asthel, par politesse d'abord, puis pour le côté "sympa" qui nous permet de connaître un petit peu les gens

francine
Modérateur
Modérateur

Messages : 849
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 67
Localisation : Sierre

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  tazmania Mer 10 Mar 2010 - 2:06

Idem!
Politesse+ convivialité.
C'est quand même bien d'abord de pouvoir souhaiter la bienvenue, puis de savoir un peu à qui on parle parce que bon en général on aborde pas les inconnus dans la rue sur un sujet donné! ;-) (Sauf éventuellement mec canon ou mec canon + saarloos en laisse ou fille + Saarloos lol! ) Mais honnetement, cela ne m'est jamais arrivé!
Et puis ça permet de suivre la progression du forum et sa croissance!
tazmania
tazmania

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Céline Mer 10 Mar 2010 - 2:20

tout pareil que les autres Wink
Céline
Céline
Modérateur
Modérateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Louco Mer 10 Mar 2010 - 3:25

Céline a écrit:tout pareil que les autres Wink



idem
Louco
Louco

Messages : 483
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Bretagne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  yomi Mer 10 Mar 2010 - 3:34

Comme tout le monde, par politesse dans un premier temps, ensuite, c'est quand meme plus agréable de se connaitre un minimum, étant donné que nous partageons tous ici la meme passion cheers cheers , cela permet de créer certaines affinités, voir certaines rencontres lors d'expos plutôt que d'être chacun dans son coin comme un con.
Certaines règles de politesse et de bienveillance sont à tenir, chaque personne y mettant du siens, ça donne un forum quand même relativement agréable, sans débordement, bref on ne devient pas le forum du CLT où malheureusement, y a pas un jour sans que ça s'envoi chier affraid affraid .
Tout le monde ne suis pas forcément tout les jours le forum, ne post pas à chaque intervention (moi le premier, non pas que je ne lis pas ce qui se marque Rolling Eyes ), mais bon, ça tue pas de se présenter un minimum, plutôt que de poster une fois tout les 36 du mois et redisparaître dans la nature Wink
yomi
yomi

Messages : 1486
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  lili Mer 10 Mar 2010 - 5:21

tout à fais d'accord avec vous, c'est la moindre des choses de se présenter quand on arrive quelquepart. Même un petit "Bonjour moi c'est ..." suffit !!!cheers

sinon j'espere que ça ne pose pas de souci de pas trop participer aux sujets, je lis tout mais je ne post quasi jamais c'est juste que je suis méga super timide (oui meme sur un forum Crying or Very sad )
lili
lili

Messages : 739
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  bulle Mer 10 Mar 2010 - 6:22

itou !
Politesse, convivialité, savoir vivre... et la liste n'est pas exhaustive... sunny
bulle
bulle

Messages : 106
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 43
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  ICE Mer 10 Mar 2010 - 6:36

lili ne t'inquiète pas meme si tu ne postes pas beaucoup ça ne me dérange pas du tout.

Par contre je serais intransigeante sur la présentation, c'est un minimum lorsque nous partageons des informations assez personnelles, des photos personnelles etc.

Nous sommes un forum, nos saarloos forment une grande famille, je connais et j'apprécie chacun de nos membres et surtout je les respecte, j'attends en retour qu'il en soit de meme des membres: respect de mes membres, respect de mon équipe staff et respect de ma personne et donc du reglement que j'ai mis en place en créant ce forum.
ICE
ICE
Admin
Admin

Messages : 4318
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : PACA

https://lesaarloos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  kazouch Mer 10 Mar 2010 - 7:05

C'est vrai, la politesse va bien partout!
Jene suis pas à faire des salamalek mais je trouve agréable d'avoir un semblant de profil comme interlocuteur. Mais je n'ai rien contre celui qui vient juste guigner sans se déclarer.
Le grand avantage de l'inscription obligatoire, à défaut de présentation, c'est que, du moment qu'il y a une possibilité d'identification, ca évite que le forum soit saquer par des malveillants ou des guerulants anonymes, non? Embarassed
kazouch
kazouch

Messages : 1599
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  tazmania Mer 10 Mar 2010 - 8:07

C'est vrai Kazouch!
tazmania
tazmania

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  ICE Mer 10 Mar 2010 - 8:16

et bien kazouch l'inscription n'évite pas les problèmes non, on ne peut pas identifier correctement un membre tant qu'il n'a pas posté un message ça revient au meme que s'il ne s'etait pas inscrit. je ne peux pas veiller au bien etre du forum sans une présentation pour moi c'est une façon de montrer "patte blanche" et ses bonnes intentions, meme si parfois cela ne suffit pas.
ICE
ICE
Admin
Admin

Messages : 4318
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : PACA

https://lesaarloos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  tazmania Mer 10 Mar 2010 - 8:28

Sur le forum des lévriers lorsque tu t'inscris tu dois d'abord dire pourquoi tu souhaites t'y inscrire avant que ton compte devienne actif.
Bon evidemment c'est plus de taf pour l'admin et les gens racontent ce qu'ils veulent mais l'acces se restreint je pense car certains ont la flemmardise de se justifier!
tazmania
tazmania

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  ICE Mer 10 Mar 2010 - 8:53

oui mais pour moi meme une justification avant inscription ne remplace pas une présentation, donc on en revient au meme.
ICE
ICE
Admin
Admin

Messages : 4318
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : PACA

https://lesaarloos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Aurelietkd Mer 10 Mar 2010 - 9:09

Bonjour,
OUi je trouve que la présentation est une etape obligatoire dans chaque forum ca permet de savoir a qui ont parle c'est plus conviviale puis comme ça en expo la prochaine fois on se dira bonjour en vrai Wink

Aurelietkd

Messages : 200
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : IDF 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Céline Mer 10 Mar 2010 - 9:15

perso je ne serai pas opposé à une étape supplémentaire :
-le forum est privé, je ne suis pas inscrite je ne vois "rien"
- je m'inscris j'ai accès à la présentation et aux annonces ( notamment pour les personnes qui souhaiteraient placer ou trouver un chien)
- je suis inscris et je me présente et j'ai accès à tout.............. à condition de participer un minimum ( je ne suis pas très fan perso des "voyeurs"!!)


c'est ce qui se fait entre autre sur le forum des cane dont Béa est l'admin. et j'aime assez ce principe! vos avis?
Céline
Céline
Modérateur
Modérateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  tazmania Mer 10 Mar 2010 - 9:22

Je pense que Celine a raison. En revanche rendre les adoptions visibles je ne suis pas convaincue, ça peut devenir une galere car de nombreuses personnes squattent les forums dans l'idée de récupérer un chien d'une race donnée à moindre frais.En revnache les portées pourquoi pas? Sinon pour le reste je trouve que c'est une bonne option.
tazmania
tazmania

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 9:26

D'emblée comme ça, Céline, je trouve que ton idée est pas mal...

Sauf que je l'avoue, je fais partie des "voyeurs" sur d'autres forums.
Ainsi Wolfdog, où je ne me suis jamais présentée mais où je suis très très souvent et où j'ai trouvé bcp de réponses à des questions que je me posais à l'époque où Véda était bébé... j'ai aucune envie de participer à ce forum... du coup, si j'avais dû me présenter et participer pour avoir accès aux posts, ben je serais passée à côté de pas mal de trucs... parce que jamais j'aurais franchi le pas de me présenter et de participer...

Donc j'avoue que je suis plus mitigée que vous tous...
Mais néanmoins, ton idée Céline est plus que pas mal du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Lyrathena Mer 10 Mar 2010 - 9:38

Je trouve aussi tout à fait normal de se présenter quand on arrive sur un forum.
ça permet d'en savoir un min sur les gens avec qui on interagit et de pouvoir replacer "qui est qui".

Pis au moins c'est une section où je peux poster (là j'ai quelque chose à dire Razz )

xxx

Lyrathena

Messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Belgique, Namur

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Céline Mer 10 Mar 2010 - 9:50

héhé je suis parfois voyeuse aussi...
il m'arrive de m'inscrire sur un forum parce qu'on a fait un lien ailleurs ou qu'UN sujet m'intéresse mais je ne me vexe pas le jour où je reçois la mail fatidique qui me dit " votre compte est inactif, si vous ne postez pas votre compte sera supprimé"... c'est le jeu ma p'tite Lucette!!

J'apprécie aussi les forums libre d'accès où je peux lire sans m'inscrire mais je sais qu'en tant qu'inscrite je posterai moins facilement sur ce style de forum.

Donc je dirai qu'en tant que posteuse je me sens plus "rassurée" ( avec plein de guillemets) sur un forum privé où je sais qui me lit, en tant que curieuse je préfère les forums publiques... j'avance le débat non hihihihi lol! lol!
Céline
Céline
Modérateur
Modérateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur : pourquoi se présenter... Empty Re: Votre avis sur : pourquoi se présenter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum