Chien-loup de saarloos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Associations et placements à l'étranger

Aller en bas

Associations et placements à l'étranger Empty Associations et placements à l'étranger

Message  DesPrincesdesPlaines Dim 16 Juin 2013 - 11:14

Bonsoir à tous,

au vu de la présence de plus en plus marquée des associations dans le cadre des replacements, je me vois contrainte de poser la question suivante :

les lois françaises ne s'appliquant pas en Suisse, j'aimerais savoir comment faire lorsque j'ai des adoptants potentiels pour un chien-loup à placer via asso (sachant que le contrat est invalide sur le plan international).

Comme certains le savent, j'ai déjà replacé plusieurs chiens hors asso (comme vous pourrez le voir sur mon site pour ceux que cela peut intéresser, nous proposons le même suivi aux chiens-loups replacés par notre intermédiaire que celui que nous offrons aux chiots nés chez nous).

Pour pouvoir agir concrètement et correctement sur le terrain, j'aimerais bien que Les Loups Ravis et Terre des Origines m'indiquent très précisément comment elles voient la situation, et de quelle manière il serait possible de procéder. Je verrai ainsi s'il vaut la peine que je propose à des adoptants suisses des chiens à replacer via asso ou non.

A savoir :

- le prix de l'adoption peut être celui demandé par l'asso et versé directement à l'asso, mais je me réserve le droit de demander le remboursement de tout ou partie de mes frais réels éventuels.

- dans le cadre du club suisse, nous allons créer une antenne qui gèrera les replacements et nous sommes prêts à collaborer avec des associations, mais uniquement sur des bases claires, précises et si possible toujours identiques.
DesPrincesdesPlaines
DesPrincesdesPlaines
Modérateur
Modérateur

Messages : 2497
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Dommartin, Vaud, Suisse

http://desprincesdesplaines.atara.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum