Chien-loup de saarloos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

+6
tazmania
Luna Canis Lupus
yomi
Misty
Elanka (ar borin braz)
rotsky
10 participants

Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 3:56

Ecrivez ici vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  rotsky Dim 23 Jan 2011 - 4:09

j ai adopter milan a 3 ans
et c été mon 1er clt; franchement je ne regrette pas du tout mon choix car ce chien est vraiment le chien qu il m fallait mon ame soeur canin
je n imagine plus ma vie sans lui ok il est distant avec mon mari mais avec les enfants c est un amour de patience; il est tres attacher a moi et moi a lui nous deperisson a chaque separation l un comme l autre; j ai confiance en lui et lui en moi;
bref 1ere fois que j adopter un adulte et 1er chien loup mais que du bonheur mon seul regret qu il ne soit pas rentree plus tot dans ma vie

le fait de l avoir eu adulte a fat que nous avont passer plusieur jours a nous observer sans trop de contact; et donc nous nous connaissons vraiment (avec un chiot on observe moins ses réaction( car on le modele si je peux dire a nous) avec un adulte on a besoins de s observer afin de se connaitre et d apprendre a commuiquer enssemble.
Avec mes enfants c est le plus doux de mes chiens; le plus patient et protecteur avec ma puce; d ailleur elle en fait ce qu elle veut (cheval pour ses poupée ...)
Pourtant demande a béa c été pas gagner d avance mais je pense qu il été fait pour vivre avec moi et moi avec lui
je l aime trop mon gros doudou (en plus il fait pas de betise a part epapillage de cloppe mais ca c est pour mon bien lol)
rotsky
rotsky

Messages : 487
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 38
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  Elanka (ar borin braz) Dim 23 Jan 2011 - 4:58

Je suis un élevage mais je garde mes retraités, en revanche, je viens d'adopter un CLT retraité d'un autre élevage, race que je ne connaissais qu'en théorie (j'élève du CLS), je ne suis pas déçue, en 2-3 jours, il s'était très bien adapté!
Elanka (ar borin braz)
Elanka (ar borin braz)
Eleveur

Messages : 3254
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 41
Localisation : Centre Bretagne

http://saarloosarborinbraz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  Misty Dim 23 Jan 2011 - 6:15

Nous sommes quelques uns sur le forum à avoir adopté des CLS adultes et dans des situations d'adoption totalement différentes : premier CL, un ou plusieurs chiens/CL déjà présents à la maison, avec enfants, sans enfants ... Passé le temps d'adaptation de chacun tout se déroule aujourd'hui à merveille.

L'avantage, c'est que l'on prend un chien dont le tempérament est déjà plutôt bien connu. Donc pas de grosses surprises à avoir.
Prendre le temps d'apprendre à connaître celui qui pourrait vous convenir (1 ou 2 visites préalables) voir si le courant passe.

C'est sûr que cela fait un chamboulement pour le chien lorsqu'il vient d'un élevage, mais ils savent s'adapter pour autant qu'on leur en donne la possibilité et qu'on sache rester parfois un peu plus patient Wink
Misty
Misty

Messages : 3819
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Forêt d'Ormont

http://chiensloupsdesaarloos.servhome.org/cls/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  yomi Dim 23 Jan 2011 - 21:46

perso, sur les trois saarloos que j'ai, je n'ai eu que mon premier Erkhan en tant que chiot il y a un an. Depuis est arrivé Dakota, puis Eden, deux adultes. Moins de travail qu'un chiot je sais pas, tout dépend du caractère du dit chien, chez moi, Dakota est une crème de saarloos, Eden, sans etre une chienne difficile avait des habitudes de vies qui ne plaisaient pas forcément avec les règles en vigueur chez moi, donc je l'ai retravaillée sur certains points ( et d'autres toujours d'ailleur....toujours à jackter celle là lol! , les mecs me comprendront surement Razz ). Mais je dirais qu'un chiot, faut l'éduquer, comme tout "gamin" il a ses passages niveau caractère et tempéramment, sur les trois, c'est bien Erkhan que je travail le plus.
Question sociabilisation, mon copain est venu s'installer chez moi il y a un mois, il n'a pas mis longtemps à se mettre Eden dans la poche en suivant mes conseils et en faisant ce que je lui disais de faire. Dakota commence à venir le voir pour réclamer des calins (enfin je pense plus qu'il attend une croquette le connaissant Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte 345227 ) et Erkhan, mon petit, il l'approche toujours pas, ca vient, doucement mais surement. Damien ne voit pas les avancées avec Erkhan, par contre moi si, si il continu sur cette voie, ce n'est qu'une question de temps, mais ça y est Erkhan commence à aller vers lui (du fond du jardin, c'est passé à 50cm, c'est bien Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte 345227 )
yomi
yomi

Messages : 1486
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  Luna Canis Lupus Dim 23 Jan 2011 - 22:30

Nous avons adopté Dogon adulte et tout s'est très bien passé. Après j'avais déjà une CLS donc ça à pas mal aidé je pense mais avec beaucoup de patience et d'amour on fini toujours par y arrivé !
Luna Canis Lupus
Luna Canis Lupus
Eleveur

Messages : 996
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : 72

http://delunacanislupus.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  tazmania Dim 23 Jan 2011 - 23:02

Un énorme point positif qd on démarre avec un adulte, a fortiori en Saarloos, c'est que s'il vient d'un élevage, l'éleveur ne te laissera prendre qu'un chien adapté à ta manière de fonctionner donc le risque se réduit d'aller à l'échec complet.
Si c'est un replacement de famille à famille (comme pour moi), on te donne qd même des infos clés sur son comportement et ça permet de gérer plus sereinement l'arrivée du chien.
Avec Ike on a passé 2/3 jours à s'observer avant qu'il ne vienne vraiment au contact et depuis....ben depuis...on est pas prêts de se lacher! Very Happy
C'est parfois effrayant de lire les posts sur les besoins que nécessitent la vie avec Saarloos mais c'est une bonne base pour vraiment commencer à réfléchir à cet engagement (car c'est encore plus engageant qu'avec certaines autres races: le lien qui se tissera sera trop fort pour le rompre sans difficultés...) . Néanmoins, c'est vrai qu'avec un adulte qui est plus posé en général, on sait un peu plus où on met les pides sans que la relation soit moins forte pour autant.
La condition, c'est d'écouter l'éleveur et de suivre son feeling...
tazmania
tazmania

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  Sandra (Belegund) Lun 24 Jan 2011 - 23:20

Je suis assez d accors avec tout ce qui a ete dit et d ailleurs le prochain CLS sera certainement un adulte, et pourtant avec Dolce je pense avoir toucher du doigt ce qui se rapproche du pire en saarloos mais pour
ma fille et mon mari ( qui après 2ans n approche toujours pas Dolce !!) Avec l adulte je serait sure d avoir un chien au caractère déjà pré formé et qui ne viendra pas mettre le bazard dans la meute de la maison ! Donc je pense que quand nius serons pret le prochain loulou sera adulte !

Sandra (Belegund)
Eleveur

Messages : 2099
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  Uruk Mar 25 Jan 2011 - 10:53

Bonjour,
Pour ma part, j'ai adopté Uruk en juin dernier (à 7 ans), mon 1er saarloos! J'avais déjà Yuna un petit jack russel au caractère bien trempé. Béa m'a conseillé plusieurs chiens (qui n'allaient pas manger mon roquet!hi!hi!) et mon regard a croisé celui d'Uruk, ce fut le coup de foudre. Depuis ce n'est que du bonheur partagé, c'est totalement fusionnel! Peut-être qu'Uruk n'est pas comme les autres saarloos?! Je fais des cours d'éducation canine avec un comportementaliste (surtout pour mon jack fou fou) et aussi initialement pour sociabiliser Uruk. Uruk arrive le samedi, fait la fête au moniteur qui l'appelle "ma princesse", c'est sa chouchou! et tout le monde peut caresser la doyenne du groupe, elle est super obéissante! On met souvent les chiens peureux avec elle pour qu'ils prennent confiance (suis trop fière). Mon ami et moi partons souvent en balade les week-ends, on emmène partout nos toutous, à la mer, en famille, chez les amis (souvent sa place c'est sous la table à mes pieds mais temps que je suis là, tout le monde la caresse!). J'avoue elle bave en voiture mais elle adore promener! J'habite en ville et je promène très souvent mes chiens sans laisse dans les parcs!!!! Alors avec de bons conseils de l'éleveur (qui connaît parfaitement ses chiens), de la patience, de l'amour, on arrive à tout! Mon seul et unique regret est que j'aurai toujours l'impression d'avoir raté 7 ans loin d'elle.....
Uruk
Uruk
Modérateur
Modérateur

Messages : 1316
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Péronne (80)

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  ICE Mar 25 Jan 2011 - 12:13

j'aime beaucoup tous vos témoignages, on ne peut trouver plus parlant pour les personnes qui hésiteraient à adopter un saarloos adulte...
merci à vous tous
ICE
ICE
Admin
Admin

Messages : 4318
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : PACA

https://lesaarloos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  maïa Dim 22 Mai 2011 - 5:29

j'aipromis à monami que notre prochain chien se sera le sien, il voudrait une petite saarloos Smile
mais en attendant, je vous lis très souvent et je craque de plus en plus sur les cls, alors peut-etre qu'en attendant que mon ami reunisse les conditions necessaire pour avoir son chien, on pourrai adopter un adulte!
a reflechir encore et encore Wink
maïa
maïa

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte Empty Re: Vos témoignages sur l'adoption d'un chien loup adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum