Chien-loup de saarloos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

+35
Sibirska utopia
Odine
miss blondie
jimtonic
Marion&China
Fleur
Louco
Misty
AdelynP
francine
Makalu
pappy5gb
LaCompagnieDuLoupGris
EasyLoup & GrisLoup
illo22
Sioux
Enki
Virginie41
kazouch
DesPrincesdesPlaines
dominic
Junior
lili
ICE
tazmania
Luna Canis Lupus
Smartie
mag l'instant d'un regard
Audrey
Djcorto
Elanka (ar borin braz)
leti (d'Angeli Fée)
Sandra (Belegund)
yomi
Uruk
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Junior Ven 21 Oct 2011 - 1:43

pale
Courage, j'espère de tout coeur qu'elle sera bientôt de retour à la maison.
Junior
Junior

Messages : 1689
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Sandra (Belegund) Ven 21 Oct 2011 - 1:53

peut etre tu peux surveiller aussi les annonces de chiens male qui ont disparu le meme jour .. ils sont peut etre ensemble et dans ces cas là lui peux peut etre la dirigeait vers chez lui ... met peut etre des affiches de ce genre dans les boites au lettre de tes voisins (enfin dans le quartier ... si tu es en ville) en indiquant bien "si votre chien male a disparu le meme jour (ou approximativement) merci de me contacter de la meme manière nous les retrouverons surrement ensemble" et si tu es en ville regarde le parc le plus pret ... et quand tu mets une gamelle la nuit personne n'y touche ? elle peut etre tout pret sous une voiture garée et qui ne bouge pas de la semaine (certaines personnes ne se servent de leur voiture que le WE en ville ...) n'as tu pas moyen de faire aboyer Yuma ? je sais que quand je suis en promenade et que Dolce entend SES chiens elle hesite a faire demi tour et je suis obligée de la motivée pour qu'elle continue la balade avec moi ...

pff je me creuse la tete ... Rolling Eyes

Sandra (Belegund)
Eleveur

Messages : 2099
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  dominic Ven 21 Oct 2011 - 2:02

Je croise les doigts pour qu'elle se retrouve en sécurité chez elle parmi les siens.....J'ai partagé sur mon mur j'ai des "amis fb" dans le nord.....Bonne chance et courage a ses maitres !
dominic
dominic

Messages : 359
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 69
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Djcorto Ven 21 Oct 2011 - 2:16

mag (vallons de touraine) a écrit:
quand j'ai eu des saarloos d'échappé , à chaque fois ils étaient dans un secteur trés proche et couvert (haies ou forets ) alors qu'on les cherchait plus loin croyant qu'ils traceraient leur chemin !!!
donc peut être vaut il mieux chercher dans un périmetre proche en compagnie de males Rolling Eyes

Valable pour les chiens qui fuguent de chez eux mais Fée cela ne faisait que peu de temps qu'elle était chez ses nouveaux maîtres donc pratiquemment aucune identification territoriale et un lien avec ses maîtres qui ne peut encore être suffisamment fort pour la pousser à rentrer. Quand Effi chez nous a fugué de chez ma mère en plein ville une heure après elle était à la campagne à 10 km de là après avoir traverser toute la ville sans encombre, j'ai eu plusieurs temoignagnes qui m'ont dit qu'elle courrait comme une folle droit devant. Or Effi à la même crainte de l'humain que Fée.
Pour moi elle n'est pas resté dans le stress de la ville et s'il elle y était encore le premier jour, elle a dû y sortir à la faveur de la nuit.

Je croise les doigts qu'un petit témoignage nous permette de démarrer les recherches de façon efficace. Tant que la chienne n'est pas localisé Béa ne peut rien faire non plus.

Enjoy CL - Bruno
Djcorto
Djcorto

Messages : 196
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

http://www.brunoguss.magix.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  ICE Ven 21 Oct 2011 - 2:36

Vagabond apres seulement 12h a fugué il est resté dans le périmetre de 800m de la FA, je pense que Fée est toujours dans le coin, elle n'a pas fait plus de 1.5km grand maxi d'apres moi et encore si elle s'est eloignée d'autant c'est qu'elle a du etre effrayée mais n'ira pas plus loin.
ICE
ICE
Admin
Admin

Messages : 4318
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : PACA

https://lesaarloos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Sandra (Belegund) Ven 21 Oct 2011 - 2:45

surtout qu'il y a des parametres a prendre en compte cela fait plus d'un mois que fee est chez nouveaux maitres et elle a des compagnons chiens auxquels elle est attachée ! et malgré tout je pense qu'il y a un lien de securité avec ses nouveaux maitres quelque chose de connus qui est rassurant a coté de tout ce qu'elle decouvre et ne connait pas ! Par contre une chienne en chaleur ne reagit pas comme une chienne tout court ca c'est certain :!

Sandra (Belegund)
Eleveur

Messages : 2099
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Sandra (Belegund) Ven 21 Oct 2011 - 3:51

Je viens de penser qu'il y a une autre piste a explorer ... moi qui travail dans le transport j'ai des chauffeurs qui sont sur les routes du departement toute la journée et sur TOUT le departement ils couvrent de distances tres larges et des perimetres trés ettendus. Cela vaut peut etre la peine de leur demander de mettre une affiche dans la salle des chauffeurs ! Que s'il voient un chien de ce type ils appellent ! Il faut voir les societes qui font de la messagerie qui livrent tous les jours des societes et des particuliers genre shenker, Calberson, France Express, Sernam, DHL, Fedex, TNT ... la liste est longue mais eux sont vraiment presents sur le terrain toute la journée et sur l'ensemble du territoire !

Sandra (Belegund)
Eleveur

Messages : 2099
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  DesPrincesdesPlaines Ven 21 Oct 2011 - 3:52

affraid Je serais venue sur le champ, mais pour moi c'est très très loin...
Qu'est-ce que je suis triste de vous savoir dans une telle situation...
Il ne faut surtout pas perdre espoir. Moi je crois que dans le cas de Fée, je ne tenterais pas forcément les recherches la journée. Je pense qu'il faut te promener dans les environs de ton jardin avec Nunu le soir et appeler tout doucement. Idéalement sans David si elle en a encore peur.
As-tu pensé à regarder dans les environs s'il y avait des endroits "chiens" (pensions, personnes avec plusieurs chiens, parcs ou bords de bois très utilisés pour les promenades) ?
Sinon, même si je passe pour une folle, pour moi il y a des chances qu'elle tente de retourner chez Béa... C'est un scénario qui reste possible.
DesPrincesdesPlaines
DesPrincesdesPlaines
Modérateur
Modérateur

Messages : 2497
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Dommartin, Vaud, Suisse

http://desprincesdesplaines.atara.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  kazouch Ven 21 Oct 2011 - 4:11

C'est pas con du tout, ce que tu dis, louloute....ca ne serait pas la première fois qu'on verrait ca.
Ce qui me titille, avec ces fugues subites dues à une grande trouille, c'est que le chien risque d'être désorienté.Note que l'avantage c'est que généralement ils restent dans le secteur...
kazouch
kazouch

Messages : 1599
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Virginie41 Ven 21 Oct 2011 - 5:52

Fais suivre sur FB j'espere que vous la retrouverez, mais croyez Mag quand elle vous dit que parfois on peut passer des heures et des kilometres a faire, alors qu en faite l'animal est dans un secteur tres proche de son lieu de vie et souvent caché, type, bosqués, fourrés, foret, hautes herbes........On a eu le cas, perdu une CLS de trois mois et 7 a 8h pour la retrouver, et au moins 200km parcourus dans des endroits ou je n'aurais jamais cru que la voiture passerais, pour au final la retrouver dans un champs derriere la maison.........

Courage et bonne chance.....
Virginie41
Virginie41

Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : contres 41700

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Enki Ven 21 Oct 2011 - 6:25

J'habite hélas trop loin pour venir vous aider à la chercher , mais je suis de tout coeur avec vous dans vos recherches .Bon courage et plein de pensées positives pour la retrouver très vite !
Enki
Enki

Messages : 219
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Sioux Ven 21 Oct 2011 - 7:29

Je pense que vous aurez beaucoup plus de chance de la retrouver avec l'aide d'un ou plusieurs mâles qu'en comptant sur l'affichage. Je l'imagine aussi cachée pas très loin de chez vous.
Sioux
Sioux

Messages : 109
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

http://aubonheurdeslevriers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  illo22 Ven 21 Oct 2011 - 8:57

Pfff quelle m****, la pauvre louloute..... No
je fais suivre sur fb et ,il me reste quelques amis en Picardie... Je transmet.
Pourvu que vous la retrouviez vite .....
Bon courage à vous.
illo22
illo22

Messages : 112
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : cotes d armor

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Uruk Ven 21 Oct 2011 - 9:58

Merci à tous!
Je pense (ou j'espère) qu'elle est proche de la maison. Le souci est qu'à moins de 500m, j'ai pleins d'étangs et de bois...
Je pense comme vous également : un mâle m'aiderait énormément! j'ai ma cousine qui vient demain avec son malamute de Lille pour flairer la belle....
Sandra, tu as de bonnes idées, je refais des photocopies couleur demain et j'attaque les sociétés de transport, ainsi que la marché! J'ai également prévenu les assos de pêcheurs, le journal local, étendu au refuges environnants,etc.
Que de km de marche par jour...
Quelle angoisse...
Uruk
Uruk
Modérateur
Modérateur

Messages : 1316
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Péronne (80)

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  EasyLoup & GrisLoup Ven 21 Oct 2011 - 21:23

J'ai partagé sur mon FB hier comme aujourd'hui. EasyLoup est en chaleur aussi et GrisLoup est à fond dans ses hormones mais je ne sais pas si je peux te l'amener si près de son opération? Si quelqu'un peut me dire si c'est trop tôt ou pas. Sinon, je viens dès demain matin!
Nous sommes en période de chasse et je suppose qu'il y a un syndicat par chez toi. Si quelqu'un peut la voir en forêt ou vers les étangs, c'est les chasseurs! Je peux les appeler et les brieffer si tu veux.
Toutes mes pensées sont pour vous... I love you I love you I love you
EasyLoup & GrisLoup
EasyLoup & GrisLoup

Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 21:29

Idem ici, on pense à vous... Pöurvu que vous la retrouviez vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  DesPrincesdesPlaines Ven 21 Oct 2011 - 21:30

On est tous très fort en pensées avec vous I love you I love you I love you
DesPrincesdesPlaines
DesPrincesdesPlaines
Modérateur
Modérateur

Messages : 2497
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Dommartin, Vaud, Suisse

http://desprincesdesplaines.atara.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 21:48

0h que oui! Et on y croit a fond pour un retour de la louloute aujourd'hui. Les gens vont etre chez eux, dans leur jardin ou sur les chemins. Cela va multiplier les chances pour localiser la belle ou la faire sortir d'une cachette. Montre le bout de ton nez ma belle, on attend tous ton retour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 21:53

Et avec un mâle dressé pour suivre les odeurs ? Lui faire sentir un joujou ou un dodo de Fée, et ensuite se balader dans le secteur et attendre qu'il pointe vers l'endroit où elle pourrait se terrer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Djcorto Ven 21 Oct 2011 - 22:00

Bonjour Mélanie,

Difficile à cause du boulot de venir aujourd'hui, je bloque mon dimanche si tu as besoin de viendrais. J'espère toujours un petit coup de fil qui pourrait orienter nos recherches. Je viens de regarder sur la carte tu es en plein dans les méandres de la somme, plein de coins marécageux et boisés qui doivent plaire à la miss maintenant est-elle a même de se nourrir seul en chassant ???? Boire pas de soucis avec la Somme et les ruisseaux. Voici mon mail perso : brunoguss@hotmail.com

Je penses sans arrêt à la douce Fée

Bizz Bruno
Djcorto
Djcorto

Messages : 196
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

http://www.brunoguss.magix.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Djcorto Ven 21 Oct 2011 - 22:02

Paule a écrit:Et avec un mâle dressé pour suivre les odeurs ? Lui faire sentir un joujou ou un dodo de Fée, et ensuite se balader dans le secteur et attendre qu'il pointe vers l'endroit où elle pourrait se terrer ?

Paule cela fait trois jours qu'elle est partie, la piste est plus que froide maintenant ou bien polluée pour un chien pisteur.

Djcorto
Djcorto

Messages : 196
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

http://www.brunoguss.magix.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Virginie41 Ven 21 Oct 2011 - 22:13

Bonjour, j'espere sincerement que vous la retrouverez vite.......

Pensée pour vous et pour Fée..........Prudence et Virginie....
Virginie41
Virginie41

Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : contres 41700

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Sioux Ven 21 Oct 2011 - 22:22

Djcorto a écrit:
Paule a écrit:Et avec un mâle dressé pour suivre les odeurs ? Lui faire sentir un joujou ou un dodo de Fée, et ensuite se balader dans le secteur et attendre qu'il pointe vers l'endroit où elle pourrait se terrer ?

Paule cela fait trois jours qu'elle est partie, la piste est plus que froide maintenant ou bien polluée pour un chien pisteur.


Une femelle en chaleur marque beaucoup non ? Même un mâle non dressé au pistage fera l'affaire.
Sioux
Sioux

Messages : 109
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

http://aubonheurdeslevriers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Djcorto Ven 21 Oct 2011 - 23:06

Le soucis aussi du fait que Fée soit en chasse c'est qu'elle peut avoir été rejoint dans la nature par un mâle qui a fugué lui aussi à son odeur et cela peut être très plaisant d'être à deux dans la nature à roucouler... d'amour et d'eau fraîche...
Djcorto
Djcorto

Messages : 196
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

http://www.brunoguss.magix.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  DesPrincesdesPlaines Ven 21 Oct 2011 - 23:08

Oui, mais un mâle entier la sentira quand même.
Il faut vraiment que vous trouviez quelqu'un avec un mâle entier...
DesPrincesdesPlaines
DesPrincesdesPlaines
Modérateur
Modérateur

Messages : 2497
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Dommartin, Vaud, Suisse

http://desprincesdesplaines.atara.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!! - Page 2 Empty Re: SOS : Fée s'est sauvée!!!! Enfin rentrée!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum